Les effets des stéroïdes anabolisants en musculation

Oui, nous le pensons … c’est ainsi qu’ils peuvent fabriquer de toute pièce un programme sophistiqué avec des cycles bien étudiés, compensés par la prise de protecteurs hépatiques et protecteurs cardiaques. Seuls les pédiatres, les endocrinologues ou les spécialistes des retards de croissance peuvent poser l’indication de l’utilisation de cette hormone chez l’enfant et l’adolescent. Pour ceux qui sont un peu plus malins et qui décident de préserver leur santé, sachez qu’il est possible d’augmenter sa production de testostérone de manière naturelle. Bien sûr, vous n’aurez jamais autant de testostérone qu’un pratiquant en cure mais vous pourrez au moins vous venter de pouvoir préserver votre santé.

  • Pour les personnes cherchant à prendre de la masse, elle est donc très attractive.
  • Le consommateur s’expose donc à des poursuites judiciaires avec une ouverture de casier en achetant ces produits sur Internet.
  • Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les injections sont donc moins dangereuses pour votre santé.
  • Une forte dose de testostérone diminue aussi la quantité de graisses dans les muscles, tout en augmentant leur teneur en protéines.

Une utilisation prolongée de 2 ans peut donner lieu à des cancers du foie, surtout lorsque le produit est  pris par voie orale. Les ingrédients et matériel de base tel que nos poudres et liquides sont testés avant et après leur passage dans nos unités de production, par des organismes qualités indépendants, https://www.pizzeriailpirata.se/le-nandrolone-decanoate-un-cours-essentiel-dans-l/ dans le respect de la norme qualité ISO 9001. La gynécomastie chez les hommes et les effets de la masculinisation chez les femmes peuvent être irréversibles. Les médicaments peuvent être pris par voie orale, injectés par voie intramusculaire ou appliqués sur la peau en gel ou en patch.

Une étude confirme les dangers

Il faut reconnaître toutefois que de nombreuses références mettent en garde le sportif sur le danger de l’utilisation de ces produits. Par contre, si l’on tapait dans le même moteur de recherche, les mots en anglais « Anabolic steroids », nous retrouvions plus de 2 millions de références pour se procurer, acheter et utiliser les stéroïdes anabolisants. Les stéroïdes anabolisants ont donc pour effet de se « suppléer » à la production de testostérone sécrétée naturellement par votre corps. En outre, ces dernières consacrent la majeure partie de leurs gains et de leur temps à se procurer des stéroïdes anabolisants. Une fois que les consommateurs arrêtent la consommation de ces drogues, il n’est pas rare qu’elles éprouvent des effets nocifs comme la réduction des pulsions sexuelles, les tentatives de suicide et un désir de prendre encore plus des stéroïdes.

Les résultats

Les bodybuilders ont pu remarquer une diminution significative de la quantité de leur sperme et de leur « index de fertilité ». Malgré leur prohibitions et le fait de se procurer ces produits sur le marché noir, l’usage des produits anabolisant est très répandu (certains acteurs américains les utilisent même avant de jouer un rôle « musclé » dans un film). Pourtant les effets indésirables des stéroïdes anabolisants sont bien réels et parfois irréversibles. Laissez-moi commencer cet article en disant que je ne suis définitivement
pas un expert dans l’utilisation des stéroïdes. Personnellement, je n’ai
jamais utilisé de stéroïdes ou d’autres médicaments dans l’objectif de
construire du muscle, d’augmenter mes performances ou d’obtenir d’autres
bénéfices similaires. Honnêtement, je n’ai même jamais envisagé de le faire
et je n’envisage pas plus de le faire dans le futur.

Comme on vous l’explique dans notre article dédié au Clenbuterol, il se prend sous forme de comprimés ou d’injections et possède la particularité de ne pas provoquer de rétention d’eau. Il possède également une action anti-catabolique puissante, qui aide à conserver l’ensemble des muscles même en période de perte de poids, et va également booster le taux d’insuline, pour un meilleur rendement lors des entraînements. L’usage de stéroïdes est interdit par le Comité international olympique et par de nombreux autres organismes de sports amateurs et professionnels.